Utilisez les calories de l'air extérieur pour chauffer votre maison.

Installer une pompe à chaleur air - air

La pompe à chaleur air/air (aérothermique) présente un fonctionnement assez simple. Elle peut fonctionner soit comme un chauffage selon le système du “frigo inversé”, soit comme un climatiseur. Un double usage qui fait d’elle un équipement utile et économique qui permet non seulement de réduire la consommation d’énergie tout en profitant des aides écologiques comme le crédit d’impôt ou la prime énergie…

100% PRO
SUBVENTIONNÉ
ÉCONOMIQUE

COMMENT ÇA FONCTIONNE?

1 - La pompe à chaleur air/air pour chauffer votre intérieur

En fait, c’est le même système que le frigo, mais inversé ! Alors que votre réfrigérateur se vide de sa chaleur pour la rejeter à l’extérieur, la Pompe à chaleur va utiliser la chaleur de l’extérieur pour la diffuser à l’intérieur. Cela ne veut pas dire qu’il faut qu’il fasse chaud dehors pour chauffer à l’intérieur ! En effet, même s’il fait froid à l’extérieur, il y a toujours des calories dans l’air réutilisables ! Suivant les modèles, la Pompe à chaleur peut fonctionner avec des températures extrêmes allant jusqu’à -20°C.

2 - La pompe à chaleur air/air comme climatiseur

Les pompes à chaleur air/air sont particulièrement efficaces l’été en tant que climatiseur. Il suffira alors d’inverser le mécanisme : la chaleur à l’intérieur de votre logement sera évacuée et remplacée par de l’air plus frais.

Pour garantir le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur air-air, il faut prévoir un espace suffisamment aéré pour l’unité extérieure, car c’est elle qui va utiliser l’air pour produire la chaleur ou le refroidissement nécessaire à votre intérieur.

Quel taux de rendement faut-il pour profiter des aides ?

En général, la pompe à chaleur air-air produit plus de chaleur/refroidissement qu’elle ne consomme d’électricité. Son coefficient de performance est souvent supérieur à 3.
Soyez attentif à cette notion de rendement lors de votre choix d’une pompe à chaleur aérothermique car c’est cela qui déterminera votre éligibilité aux aides écologiques.

Ai-je droit à une aide ?

Pour l’achat d’une pompe à chaleur air-air, sans installation, il faudra compter environ 8000 euros. Cet investissement s’avère rapidement très rentable puisqu’il est amorti en quelques années.

Calculez le montant qui peux être accordé pour remplacer votre vieille chaudière par une pompe à chaleur.

Nos 2.000 partenaires installateurs sont présents dans toute la France. Faites votre demande de devis gratuite et sans engagement pour faire installer une pompe à chaleur air-eau par un artisan qualifié.

COMMENT ÇA MARCHE ?

econhome_solutions_deroule_01
1. FAITES VOTRE SIMULATION
econhome_solutions_deroule_02
2. PARLEZ À UN AGENT ECO
econhome_solutions_deroule_03
3. VOS TRAVAUX RGE
econhome_solutions_deroule_04
4. ENVOi DE VOTRE DOSSIER
econhome_solutions_deroule_05
5. RECEVEZ VOTRE CHÈQUE

DÉMARREZ VOTRE PROJET

Commencez par estimer les aides financières dont vous pouvez bénéficier.